Calendrier 2016 : Je prends soin de l’Eau à tous les jours

Le Calendrier 2016 : Je prends soin de l’Eau à tous les jours a été réalisé par 11 jeunes enfants de 1ère, 2e et 3e années de l’école La Relève de Saint-Elzéar.

Il a pour but de conscientiser les autres enfants, les familles et la population à la protection de l’eau, des rivières et des lacs de la Gaspésie. Le Calendrier de l’Eau s’adresse principalement aux familles, aux entreprises et aux organismes de la Baie-des-Chaleurs.

Calendrier2016PageTitre

« Nous les enfants, nous voulons prendre soin de l'eau et inspirer les autres enfants et les familles à faire de même! »

Cette initiative a permis de sensibiliser les jeunes participants à l’importance de protéger nos magnifiques rivières et à la valeur de l’eau. De plus, elle a permis de développer leurs compétences en ce qui a trait à la planification, la créativité, la coopération, l’entregent et l’ouverture à la communauté et au monde.

Le Calendrier de l'eau a aussi été le lauréat 2015 du Prix Coup d'éclat du concours entrepreneurial « Le grand défi : bâtir ma région ». Le projet a été présenté dès le début du concours à des coachs entrepreneurs et a reçu l'aval de ceux-ci avec des commentaires très positifs encourageant à le poursuivre jusqu'à la fin.

Pour vous procurer ce calendrier au coût de 6 $, veuillez joindre le Conseil de l’Eau par courriel au conseileau@globetrotter.net ou par téléphone au 418 534-2770