Réseau d’observateurs

En partenariat avec le Conseil de l'eau du Nord de la Gaspésie (CENG), nous désirons recueillir les observations de problématiques liées à l'eau, ses écosystème et ses usages sur le territoire de la Gaspésie.

Pour acquérir de nouvelles données et les partager, nos organismes désir former un réseau d'observateurs constitué d’acteurs de l’eau de la Gaspésie détenant une connaissance approfondie du territoire. Les citoyens peuvent également partager leurs observations dans le cadre de ce réseau de suivi en utilisant notre fiche d’observation disponible ci-dessous. Nous ciblons particulièrement les usagers suivants : propriétaires riverains, étudiants, chasseurs et pêcheurs, amateurs de plein-air, travailleurs forestiers, etc. Le CENG et le CEGS utiliseront l’information de ces fiches pour documenter les différents enjeux liés à l’eau sur leurs territoires d’action. Ce réseau vise deux objectifs :

  • Acquisition de connaissances sur l’état de santé de l’eau et des écosystèmes aquatiques, humides et riverains ;
  • Établissement d’une veille environnementale en vue de prévenir et diminuer les risques de contamination ou de dégradation des eaux de surface et souterraines des bassins versants du territoire.

Pour tout signalement de problématique, vous trouverez la fiche d'observation ci-dessous. Pour toute question, n'hésitez pas à communiquer avec nous par courriel ou par téléphone.

Conseil de l'Eau Gaspésie Sud
180, avenue Beauséjour
Bonaventure (Qc), G0C 1E0
Tél. : (418) 534-2770
Courriel : info@conseileau.org
Web : www.eaugaspesiesud.org
Conseil de l’eau du Nord de la Gaspésie
15, 1re avenue Ouest, C.P. 255
Saint-Maxime-du-Mont-Louis (Qc), G0E 1T0
Tél. : (418) 797-2602
Courriel : info@conseileaunordgaspesie.ca
Web : www.conseileaunordgaspesie.ca

Signalement de problématiques

Fiche d'observation Gaspésie - Version imprimable

Vous pouvez nous faire parvenir vos fiches d'observations papiers par courrier ou par courriel en les numérisant ou les photographiant.

Pour accéder au formulaire sur la plateforme Google Forms, cliquez ici.