Qui nous sommes ?

Le Conseil de l’Eau Gaspésie sud est un organisme à but non lucratif créé pour promouvoir et soutenir la protection et la mise en valeur de l’eau et de ses usages sur la partie sud de la Gaspésie (carte du territoire).

Sa Table de concertation regroupe différents intervenants du milieu ayant pour objectif une gestion durable et intégrée de l’eau. Les représentants qui y siègent proviennent de différents secteurs d’activité : municipalités et communauté autochtone, gestionnaires des rivières, industrie forestière, agriculture, récréotourisme, forêt privée, chasse et pêche, environnement, éducation, conseil de bassin versant local, loisirs et plein air, gestion intégrée, ainsi que citoyens (composition de la table de concertation).

Ensemble, ces acteurs planifient le développement du milieu afin de décider localement de l’avenir de la ressource eau, toujours dans une perspective de développement durable.

Le Conseil de l’Eau Gaspésie sud est l’un des 40 organismes de bassins versants du Québec. Ces 40 organismes sont regroupés sous le Regroupement des Organismes de Bassins Versants (ROBVQ) (site web du ROBVQ).

 CarteZonesQc