Table de concertation Gaspésie sud

La Table de concertation regroupe plusieurs intervenants du domaine de l’eau et des citoyens. La Table comprend des membres réguliers ayant le droit de vote et des membres conseillers, sans droit de vote. Les membres conseillers sont des intervenants issus d’organismes gouvernementaux.

Il y a deux catégories de membres réguliers : désignés et par collège électoral. Les membres désignés sont des représentants d’organismes pré-identifiés par le Conseil d’administration (CA) et qui répondent à une représentativité importante dans leur secteur d’activité. Les membres issus de collèges électoraux (CE dans le tableau ci-dessous), sont des représentants d’organisations qui sont regroupés pour des secteurs identifiés (chasse et pêche commerciale, forêt privée, industrie forestière, tourisme et récréotourisme, agriculture). Ainsi, le secteur d’activité doit s’entendre et autoriser une personne qui aura le mandat de siéger sur la Table de concertation afin de représenter le secteur d’activité.  

L’élection des membres votants a lieu une fois par année, à l’assemblée générale annuelle du Conseil de l’Eau Gaspésie Sud. Les mandats sont d’une durée de deux ans.

Membres de la Table de concertation 2019-2020