Distribution d’arbres et d’arbustes

Chaque année, au printemps, le Conseil de l’Eau organise une distribution d’arbres gratuits pour aider à revégétaliser les bandes riveraines des cours d'eau. Cet événement se déroule dans le cadre du Mois de l’arbre et est possible grâce à la collaboration du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, et de l’Association forestière de la Gaspésie. Ces arbres sont disponibles en quantité limitée. 

De plus, en 2016, le Conseil de l'Eau diversifie son offre grâce à un partenariat avec l'Organisme de bassin versant Matapédia-Restigouche qui offre plus de 25 espèces d'arbres et arbustes riverains à prix modique. 

 

Distribution-arbres

Campagne de distribution d’arbres et d’arbustes 2016

Le printemps est à nos portes et, avec le dégel, vous pensez que votre rive aurait un grand besoin d’être reverdie? Pourquoi ne pas la revégétaliser et contribuer à l'amélioration de la qualité de l'eau de nos rivières!

Cette année, le Conseil de l’Eau vous offre la chance de vous procurer des arbres et des arbustes riverains à prix modique, variant entre 2$ et 8$ selon le format et l’essence choisie.

Rustiques au climat de la région, ces arbres et arbustes sont spécialement adaptés pour contrer l’érosion de vos berges tout en les embellissant. Notez que le printemps est un bon moment pour la plantation, car les végétaux auront tout l’été pour s’enraciner avant l’hiver.

Que vous soyez des municipalités, villégiateurs, industriels, résidents, agriculteurs ou commerçants, impliquez-vous en faisant un geste important pour le maintien d’une bande riveraine en santé!

BandeRiveraine_Page

Pour commander

La période de commande est terminée pour le printemps 2016.

Pour récupérer vos arbres et arbustes

Vos arbres et arbustes seront à récupérer le 26 mai 2016 entre 16h et 18h au Conseil de l’Eau, situé au 180 avenue Beauséjour à Bonaventure.
Venez nous voir au garage situé à l'arrière de la ZEC Bonaventure.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements !